top of page

DEUIL C.A.D.

  • Photo du rédacteur: Laurence Beauchesne
    Laurence Beauchesne
  • 22 mai
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 juin

Dans un deuil difficile, lorsque la personne ne se remet pas de la perte d’un être cher, il existe une technique spécifique qui permet au patient de se connecter avec la personne décédée.


Laurence Beauchesne psychologue - CAD

Le processus de deuil est quelque chose de normal qui peut prendre du temps.

Mais lorsque celui-ci perdure, on dit alors qu’il est bloqué. En effet, le chagrin peut durer 10, 20 ans voire plus, avec une souffrance de chaque jour. Celle-ci se doit alors d’être soulagée.

Faire le deuil ce n’est pas oublier le défunt, bien au contraire, cela nous permet de nous rappeler les moments heureux vécus avec lui sans la souffrance qui masque justement ces instants partagés.


Avec l’E.M.D.R. classique, nous arrivons à bien apaiser l’endeuillé. Mais il peut rester le manque, le vide et nous restons malgré tout, inconsolables.



C’est là qu’intervient le C.A.D. : la communication avec les défunts.


Nous devons laisser tomber nos croyances et mon but ici ce n’est pas d’en démontrer l’existence. Pour ce faire, je vous renvois à des lectures qui pourront vous éclairer sur le sujet. Lorsque nous avons aussi des questions à lui poser, restées sans réponse ou que nous souhaitons savoir s’il est bien. Tout ceci peut être abordé en séance.


Le défunt vient volontiers nous renseigner et apaiser la personne. L’idée de ce protocole est de permettre de faire perdurer le lien au-delà de la mort. Il n’y a pas de séparation réelle avec l’être aimé. Je n’ai pas vu de défunts qui ne viennent pas, cependant il nous faut être à l’écoute, avoir une attention particulière et être réceptif à tout ce par quoi le défunt peut communiquer. Il peut se servir de références qui font écho chez l’endeuillé, comme pour montrer qu’il est là. Parfois ce sont juste des sons qui rappellent le défunt… la liste est infinie. Chaque séance est unique et chaque personne va vivre son expérience qui lui est propre. Cet instant si particulier nous demande de nous laisser aller à notre intuition, de mentaliser le moins possible et rester attentif à ce qui émerge naturellement. C’est un moment d’une grande intimité où l’amour pur règne.



Ces séances sont magnifiques et les personnes en ressortent plus apaisées. Même si cela ne règle pas tout. Il peut, en effet, rester de la tristesse et du manque, mais quelque chose a changé invariablement. Ce protocole est conduit d’une manière très structurée, dans un cadre spécifique et rassurant.

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page